Les 6 meilleurs téléviseurs SMART TV – Printemps 2020

Jusqu’à présent, nous avons testé plus de 100 téléviseurs et voici nos recommandations pour les meilleurs “téléviseurs intelligents” que vous pouvez acheter.

Presque tous les nouveaux téléviseurs sont équipés de la technologie Smart TV, pour le streaming intelligent. Certains fabricants choisissent d’utiliser leurs propres plateformes, tandis que d’autres choisissent d’intégrer des systèmes comme Android ou Roku. Quel que soit le cas, la sélection des applications est excellente et les applications les plus courantes comme Youtube, Netflix, Amazon prime,sont disponibles sur toutes les plateformes.

Dernière mise à jour effectuée le: août 27, 2020 1:55

Points principaux du test

Nos recommandations ci-dessous sont simplement ce que nous pensons actuellement être les meilleurs Smart TV à acheter pour la plupart des gens dans chaque gamme de prix. Nous prenons en compte le prix (les  moins chers l’emportent sur les plus chers si la différence n’en vaut pas la peine), les commentaires de nos visiteurs et la disponibilité.

Qu’est-ce qu’une Smart TV?

Dans leur forme la plus élémentaire, un téléviseur intelligent est un téléviseur connecté à Internet et qui offre des fonctionnalités liées au Web. Il peut s’agir d’un navigateur Web, mais leur attrait vient généralement de leur capacité à utiliser des services en ligne tels que Netflix, YouTube et Spotify. Si vous avez déjà utilisé quelque chose comme un Apple TV, un Roku ou un Chromecast, vous connaissez déjà assez bien leurs capacités car elles sont assez similaires.

Malheureusement, bien qu’ils offrent les mêmes fonctionnalités, ils ont tendance à être un peu plus lents et moins stables. Cela est devenu moins un problème ces dernières années.

Non seulement presque tous les téléviseurs incluent des fonctionnalités intelligentes aujourd’hui, mais la plupart d’entre eux sont plutôt bons. WebOS de LG et Roku de TCL se distinguent par leur qualité, mais la plupart des acheteurs devraient être satisfaits des fonctionnalités de chacun d’entre eux. Si vous allex acheter un téléviseur, ne vous inquiétez pas trop de leurs fonctionnalités intelligentes car vous passerez peu de temps à les utiliser. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la qualité de l’image ou d’autres fonctionnalités qui complètent votre utilisation. Vous serez beaucoup plus heureux de trouver votre téléviseur parfait de cette façon.

1

LG B9 OLED : la meilleure TV

Le LG B9 OLED est la meilleure Smart TV pour le streaming que nous ayons testé jusqu’à présent. Il fonctionne presque à l’identique du LG C9 OLED et du LG E9 OLED , mais il n’a pas le design plus premium de ces deux modèles, donc c’est moins cher. Tous ces téléviseurs exécutent WebOS de LG, qui est une plate-forme intelligente facile à utiliser et très intuitive. Elle vous donne accès à l’App Store de LG où vous trouverez toutes les dernières applications pouvant couvrir presque tous les besoins. C’est un excellent téléviseur qui offre des performances fantastiques dans presque toutes les utilisations grâce à la qualité d’image étonnante, à la remarquable gestion des mouvements et au faible décalage d’entrée.

Malheureusement, comme tout autre téléviseur OLED, il présente un risque de rétention d’image temporaire et de brûlure permanente. Ce qui ne devrait toutefois pas être un souci majeur pour la plupart des gens qui regardent un contenu varié normalement, car c’est généralement le résultat d’un affichage prolongé à du contenu statique. Sur le plan positif, ce téléviseur a de grands angles de vision et l’image reste précise même lorsqu’elle est vue de côté, ce qui en fait un excellent choix pour regarder votre jeu préféré avec un groupe d’amis ou faire des tâches ménagères tout en regardant vos émissions de télévision.

Dans l’ensemble, comme tous les OLED, ce téléviseur a une qualité d’image exceptionnelle avec des noirs parfaits et un temps de réponse presque instantané. Il fait un excellent travail avec le contenu HDR et prend en charge Dolby Vision, ce qui le rend idéal pour diffuser du contenu HDR depuis Netflix, Apple TV + ou Disney +. Ce téléviseur est bien adapté à presque toutes les utilisations, et son interface intelligente devrait être lisse et assez facile pour tout le monde.

2

L’alternative LED : SAMSUNG QLED Q60R 4K

Si vous ne voulez pas avoir de soucis de “brûlure”, alors le Samsung Q60 / Q60R est le meilleur téléviseur intelligent avec un display LED. Bien qu’il ne puisse pas afficher les noirs parfaits du LG B9 OLED, c’est un téléviseur remarquable dans l’ensemble. Il a une excellente qualité d’image, peut devenir très lumineux et offrira d’excellentes performances dans n’importe quelle utilisation. Il tourne sur la plate-forme intelligente Tizen OS de Samsung, qui est facile à utiliser et dispose d’une abondance d’applications où vous trouverez ce dont vous avez besoin. Malheureusement, il ne prend pas en charge Dolby Vision, donc pour la majorité des services de streaming, vous serez réduit au HDR10, qui n’offre pas une aussi bonne expérience que HDR.

Pour la smart TV qui offre les meilleures performances globales, pensez au LG, mais si le brûlage est un problème, le Samsung est une bonne alternative.

3

Des couleurs précises avec le Sony KD-65XG8096

Le meilleur téléviseur pour regarder des programmes en streaming avec les couleurs les plus précises que nous ayons testées jusqu’à présent est le Sony. Il fonctionne sur Android TV, ce qui signifie que vous avez accès au Google Play Store, où vous pouvez trouver presque toutes les applications de streaming dont vous avez besoin. Cela signifie également que l’assistant Google est facilement accessible, ce qui facilite le contrôle de votre téléviseur, de vos appareils intelligents ou pour lui demander des informations telles que la météo ou l’heure. Cette plate-forme s’est beaucoup améliorée au cours des dernières années et fonctionne normalement dans la plupart des cas, avec une interface efficace, facile à comprendre et pour naviguer.

Comme mentionné, la précision des couleurs de ce téléviseur est exceptionnelle. Sa dalle a un excellent rapport de contraste, soutenu par une gradation locale à matrice complète, et elle peut devenir extrêmement lumineuse pour offrir une expérience HDR incroyable. L’uniformité est décente, bien que les coins semblent un peu plus sombres; heureusement, il n’y a presque aucun effet d’écran sale. La gestion des mouvements est superbe, avec un temps de réponse rapide et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et le mode «Jeu» du téléviseur offre une faible latence d’entrée pour une expérience de jeu réactive. Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas de support pour la technologie de fréquence de rafraîchissement variable FreeSync.

Malheureusement, les mauvais angles de vision de ce téléviseur donnent aux images un aspect délavé lorsqu’elles sont vues de côté, ce qui est attendu de la plupart des panneaux VA. Les plus grandes variantes ont la technologie “ X-Wide Angle ” de Sony qui peut améliorer considérablement les angles de vision, mais au prix d’un rapport de contraste plus faible, et vous devriez aller jusqu’à la variante 75 pouces ou 85 pouces pour l’obtenir. Cela étant dit, c’est toujours un excellent téléviseur si une reproduction précise des couleurs est importante pour vous.

4

De meilleurs angles de vision : LG 65NANO816NA

Si la disposition des sièges de votre salon nécessite une télévision qui offre de bons angles de vision, Chekez la collection Nanocell de chez LG. La dalle IPS offre des angles de vision bien meilleurs que le Sony X950G , et elle a une excellente précision des couleurs. Le principal inconvénient est que les écrans IPS ont généralement un mauvais rapport de contraste; c’est le cas ici, ce qui rend ce téléviseur moins adapté à la visualisation dans des pièces sombres. Toutefois, il a une luminosité de pointe exceptionnelle en mode HDR, un temps de réponse rapide et un faible décalage d’entrée. Il a également un taux de rafraîchissement de 120 Hz, mais tout comme le Sony, il ne prend pas en charge FreeSync pour réduire le “déchirement” de l’écran lors des jeux. Il fonctionne sur WebOS de LG, qui est facile à utiliser et propose une large sélection d’applications, bien que vous devrez supporter certaines publicités et suggestions de contenu sur sa page d’accueil, car elles ne peuvent pas être désactivées.

Dans l’ensemble, le Sony a une meilleure précision des couleurs, mais si vous avez besoin de grands angles de vision, le LG est un meilleur choix.

5

Pour les gamers : Samsung QE 75Q900R

Si vous voulez de meilleures performances dans votre jeu, les Samsung Q sont une bonne alternative. Vous n’obtiendrez pas la gestion de la réflexion du Sony X950G , mais ces téléviseurs ont un décalage d’entrée beaucoup plus faible et les joueurs apprécieront les goodies qui accompagnent le téléviseur. Depuis Q70 Il prend en charge FreeSync, a un faible retard d’entrée avec interpolation de mouvement et dispose d’un mode de faible latence automatique pour détecter lorsque vous jouez. Ce téléviseur possède les mêmes fonctionnalités intelligentes que le Samsung Q80 / Q80R QLED avec une excellente sélection d’applications. Malheureusement, comme tous les téléviseurs Samsung, il ne prend pas en charge Dolby Vision, donc si vous diffusez depuis Netflix, Apple TV + ou Disney +, vous serez bloqué avec HDR10, ce qui ne donne pas une aussi bonne expérience HDR.

Si la précision des couleurs est plus importante, le Sony est un excellent choix. Cependant, si vous vous souciez autant du jeu que de la précision des couleurs, le Samsung a un meilleur équilibre des deux.

6

L’outsider budget : Hisense 65B7100

Le meilleur téléviseur pour le streaming dans la catégorie budget que nous avons testé jusqu’à présent est le Hisense. Il s’agit d’un excellent téléviseur à panneau VA, capable de produire des couleurs riches et vibrantes, ainsi que des noirs profonds et d’encre. Son excellente luminosité de pointe combat l’éblouissement facilement et offre un contenu HDR plein de reflets percutants. La gestion des mouvements est exceptionnelle en raison de son temps de réponse rapide et de son taux de rafraîchissement élevé, et son retard d’entrée est suffisamment faible pour plaire même aux joueurs sérieux. Malheureusement, il n’y a pas de support FreeSync et il n’a pas de «mode de faible latence automatique», ce qui est plutôt décevant.

Avec Android TV, vous pouvez être sûr que vous trouverez presque tout ce que vous voulez. Le Google Play Store est vraiment gigantesque et la plupart des applications fonctionnent très bien. Vous pouvez également diffuser du contenu sur le téléviseur à l’aide de votre smartphone ou utiliser la commande vocale pour rechercher du contenu via l’Assistant Google. L’interface utilisateur est facile à comprendre et à naviguer, même si vous devrez peut-être vous habituer à voir certaines annonces et suggestions de contenu sur la page d’accueil.

Le principal inconvénient de ce téléviseur est ses mauvais angles de vision, il est donc moins idéal pour les grandes pièces ou les sièges larges. Néanmoins, il gère extrêmement bien les reflets, ce qui le rend adapté à la visualisation dans des environnements très lumineux. Dans l’ensemble, c’est un téléviseur impressionnant pour son prix abordable.

      Clipe
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0